Quelles étapes pour guérir nos conflits et notre enfant intérieur.

Objectif : Guérir son enfant intérieur

Quelles étapes pour guérir nos conflits et notre enfant intérieur.Aussi surprenant que cela puisse paraître, tout au long de notre existence subsiste un enfant en nous.
Il s’agit de la partie émotionnelle, nos émotions que parfois nous maîtrisons à la perfections et parfois moins bien.
Ces émotions qui dans certaines situations nous submergent plus ou moins consciemment et qui vont conditionner bon nombre d’actions, mais aussi de blocages qui peuvent nous être imperceptibles et empoisonner notre existence toute notre vie durant.

Si le notion et le concept d’enfant intérieur est souvent évoquée depuis quelques années et est devenue connue du grand public, il n’en demeure pas moins que cette notion de psychologie très humaniste est souvent assez mal comprise.

Qu’est ce que l’enfant intérieur ?

Depuis notre naissance, nos parents, notre entourage, l’école et la société n’ont eu d’autres objectifs que « d’éduquer » l’enfant que nous avons été.
Si l’instruction et le partage, la transmission des connaissances sont louables, parfois les méthodes et maladresses amènent à une forme de conditionnement, qui empêche les sentiments personnels, la vision et les ressentis propres à chaque enfant que nous avons été de s’exprimer librement.

De plus, cette « éducation » se fait parfois sous forme de comparaison à d’autres qui peuvent être humiliantes, dévalorisantes, provoque une compétition, et le développement de l’égo qui peuvent être générateurs de moqueries et étouffer ainsi l’enfant intérieur et de ce fait le potentiel de l’adulte que nous allons devenir.

C’est dans les années 1960 que de nombreux psychologues, dont John Bradshaw, ont commencé à évoquer et expliquer le concept de l’enfant intérieur.

Comment retrouver confiance en soi et son enfant intérieur ?

Aussi surprenant que cela puisse nous paraître, même adulte, nous avons tous intérêt à retrouver l’enfant intérieur, que nous sommes et qui reste enfouis en nous.
Si nous avons parfois la sensation que tout est bloque dans notre vie, que notre vie piétine et que nous pataugeons dans un monde ou tout semble nous échapper, retrouver la « fraîcheur » d’esprit de l’enfant que nous avons été, la joie, l’espoir, les projets, et même nos illusions, nous rappeler qui nous sommes fondamentalement et pourquoi la vie nous à portée sur terre est une étape primordiale pour pouvoir nous remettre sur les rails, reprendre le contrôle nécessaire de notre vie et de notre destin.

Changer de vie et retrouver son enfant intérieur.

Si le challenge peut paraître audacieux, il reste cependant tout à fait possible de réussir à retrouver son enfant intérieur.
Que vous soyez une personne à la recherche de la sérénité, de son chemin de vie, de son enfant intérieur, que vous soyez ou souhaitiez devenir thérapeute,coach, ou autre praticien soucieux/soucieuse des personnes qui ont besoin de votre aide, il existe de très belles méthodes et solutions pour parvenir à notre équilibre, et ainsi retrouver l’enfant intérieur que nous sommes.

Parmi ces méthodes, j’ai récemment découvert et retenu la méthode de Frédéric Barbey, thérapeute transpersonnel sérieux et reconnu qui propose une méthode sérieuse,une formation certifiante,  complète et accessibles à tous que vous soyez une personne en quête de son enfant intérieur ou bien encore (hypnothérapeute, sophrologue, relaxologue, coach, psychologue, etc …).

Si Frédéric propose aussi bien ses excellents cours en présentiel dans son école, qu’en ligne.
Cette solution vous sera sans doute d’autant plus utile si votre emploi du temps est déjà chargé, pour étudier et progresser à votre rythme, ou si vous habitez loin.

Quelles étapes pour guérir nos conflits et notre enfant intérieur.

Si vous aussi vous êtes convaincu(e) du bénéfice que vous pouvez retirer pour vous même ou dans le cadre de votre activité professionnelle de retrouver l’enfant intérieur en chacun d’entre nous, je vous invite à découvrir en détail la formation complète en ligne Guérir son enfant intérieur.

N’hésitez pas à partager cette page avec vos ami(e)s, nulle doute qu’ils ou qu’elles seront ravi(e) de pouvoir retrouver la sérénité et le chemin d’une vie libre et épanouie en ayant guéri leur enfant intérieur..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.